déloyauté

Publié le 12 Janvier 2020

 

Est-ce que la confiance n'est qu'un pari ?

     Tellement effrayant. Ouvrir son cœur, s'abandonner, donner sa confiance, se livrer. Comment savoir si je peux baisser la garde, tomber les masques, retirer les barrières ? Est-ce que c'est l'intuition qui dicte la levée de rideau, un genre de sixième sens, une aura ? est-ce que c'est juste au petit bonheur la chance, du style mets-toi à nu et tu vois si tu en réchappes, enlève ton armure et tu verras si tu te prends des balles ? 

   Comment différencier l'honnêteté et les mensonges, alors que l'amour fait par essence même perdre tout sens du discernement ? Je pensais que c'était des choses que je pouvais percevoir dans un regard, un sourire, une intonation, je m'appuyais sur ma confiance en moi pour juger de celle que je pouvais accorder aux autres.

  Est-ce qu'on ne voit que ce que l'on veut voir ? Est-ce que la confiance n'est qu'un pari ? Un pari dangereux, quitte ou double, la complétude ou la trahison, la victoire ou l'échec cuisant ? Hypocrisie des sourires et des paroles lancées comme des plumes au feu; et des mensonges bien emballés, jetés pour masquer la déloyauté du cœur.

  Perte de confiance en l'autre mais surtout en soi, parce qu'on a pas su voir. Parce qu'on a rien vu. Ou pas voulu voir. Tu croyais t'appuyer sur du solide mais c'était qu'un nuage. C'est comme se prendre une vitre dans la tête. La confiance ressemble au palais des glaces à la fête foraine. Parfois ton intuition te mène dans la bonne direction, d'autres fois t'avances avec trop de détermination et tu te prends le carreau, d'autant plus violemment que tu étais sûr de toi. La trahison est pire qu'une claque, c'est une brûlure. 

  Il faudra recommencer. Être plus prudent; certains le seront trop, se fermeront à double tour, jetterons la clé. Par peur de raviver les plaies, de repasser sur les failles.  Peut-être qu'il faut juste se pardonner. Parfois c'est difficile de laisser la vie entrer en soi. Mais ça en vaut la peine, car c'est beau

Rédigé par Chloé

Publié dans #amour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hé oui! L'amour c'est pas évident...c'est ce qui fait que c'est beau...mais oui la trahison c'est comme une claque,une brûlure...c'est ton coeur qui est brûlé comme du chamalow mais peut-être que parfois cela est nécessaire pour comprendre quel est notre part de responsabilité là-dedans...COMPRENDRE: Est ce que l'on est véritablement honnête déjà avec nous-mêmes si l'on tombe sur des personnes qui ne sont pas honnête avec nous-mêmes...? Je pense que l'on attire ce que l'on est...ce que l'on pense...une fois tombé il faut savoir comprendre et cela peut prendre du temps...beaucoup de temps et puis un jour où pas...on tombe sur LA personne. Courage. Parfois l'on peut pardonner la trahison tout dépend comment on la considère...c'est compliquée je sais. Bisous. <3
Répondre