Passage à vide

Publié le 11 Février 2020

 

 

   Trop plein d'émotion, de vie. Il faut que je digère l'intensité.

  J'avais peur de la pause, du ressac de la vague qui revient te frapper comme un juste retour de chandelle, peur du calme après la tempête. Angoisse de la quiétude trop morne, de l'ennui trop tiède, inconsistant. J'avais besoin d'un tumulte constant pour fuir. Car c'est de ça dont il s'agit : la fuite. La fuite de soi. 

  Fuite de la vérité, des souvenirs, fuite de la peur. Avancer pour ne pas se poser de questions, baigner dans un désordre ambiant, un bouillonnement devenu confortable qui sert de béquille.

  Mais l'exaltation finit toujours par décliner, l'effervescence finit toujours par perdre de sa vigueur. 

 

Alors je repense à cet été-là où, me baignant seule dans le lac de Gnesta en Suède, je me sentais complète, et toute la paix du monde nageait dans mon ventre

Rédigé par Chloé

Publié dans #Pensées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ben oui et c'est ça qui fait le plus mal...c'est qu'elle reste en toi pour toujours et tu te disais: "Ho avant j'était bien....et je vivais..."maintenant je suis morte.
Répondre
A
C'est magnifique l'image que tu as mise. Je me souviens quand tu avais fait ton woofing en Suède...ça me rappelle tout pleins de bons souvenirs, car ça me rappelle les vacances avec mon ancien copain c'était à la même période...moi aussi j'ai parfois beaucoup de nostalgie quand je repense à quel point j'était heureuse sans médocs qui te ralentisse et je goûtais ENFIN à la vrai vie...la chute est tellement brutal parfois...Elle est sans scrupule...une descente aux enfers...mais je pense que la paix reviendras nager dans ton ventre un jour si tu la laisse entrer... Courage <3 la vie c'est pas évident... mais tu t'en sort bien pour l'instant alors ne lâche rien. Bisous. <3
Répondre
C
Oui j'ai pris cette photo pendant une balade en Suède. La chute est parfois brutale mais les belles choses que tu as vécu restent en toi pour toujours <3